09/03/2010

SAMSAH APF de l'Aude

Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés intervient auprès des personnes en situation de handicap moteur souhaitant un maintien ou un retour à domicile et qui nécessite un accompagnement médico-social.

Le SAMSAH s'adresse à toutes personnes en situation de handicap moteur, âgées de 18 à 60 ans ayant un taux d'incapacité supérieur ou égal à 50% ou une pension d'invalidité 2ème catégorie.

Le SAMSAH intervient sur Carcassonne et ses environs proches, du lundi au vendredi, et coordonne le suivi des soins (notamment le week-end) avec d'autres professionnels avec mise en place de conventions si nécessaire.

Pour être accompagnée par le SAMSAH, la personne en situation de handicap doit au préalable avoir été orientée par la CDAPH (commission des droits et de l'autonomie) de la MDPH (Maison départementale des Personnes handicapées).

Le SAMSAH est une équipe pluridisciplinaire composée de différents professionnels ayant des compétences spécifiques nécessaires à la prise en charge globale. A partir d'un projet individualisé, le SAMSAH met en place un accompagnement médico-social adapté : soins infirmiers, de l'ergothérapie, un suivi psychologique, un accompagnement social.

Le service est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h30.

SAMSAH APF de l'Aude : ZI La Bouriette - Allée Gutenberg -

11000 CARCASSONNE 

TEL : 04.68.25.78.70  FAX : 04.68.10.26.71 

e-mail : samsah.carcassonne@apf.asso.fr

Les commentaires sont fermés.