Qui sommes nous ?

Délégation APF France handicap de l'Aude

APF France handicap créée en 1933 est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. L'association rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants.

APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.

L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Dans l'Aude, APF France handicap est représentée par sa délégation départementale comptant 3 salariés :

• Une directrice de territoire Aude et PO : Paola De La Torre
  • Un agent associatif : Marine Francès
  • Un chargé des développement des actions associatives : Eva Mozer
  • Une service civique chargée d'animation: Manon Maddalena

L'association compte aussi des élus associatifs, environ 110 adhérents répartis sur tout le département de l'Aude et quelques bénévoles très actifs et engagés sur les missions de représentation dans les instances décisionnaires, les chantiers de l'accessibilité universelle, l'animation et la vie sociale ou encore les actions de sensibilisation au handicap. L'instance décisionnaire en délégation est appelée le Conseil APF de Département (CAPFD).

Nous sommes attachés à défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles chaque fois que cela est nécessaire, mais également à mettre en lumière les initiatives intelligentes - individuelles ou collectives - qui permettent de faire progresser le mieux vivre ensemble au-delà de nos différences.

Carte des adhérents aude 2021.png

Les commentaires sont fermés.