04/07/2017

Nouveau formulaire MDPH, registre d'accessibilité

La Maison Départementale de la Personne Handicapée doit mettre en place un nouveau formulaire de demande à partir de septembre 2017, cependant sa généralisation sera progressive.

Pour en savoir plus, veuillez suivre le lien : Nouveau formulaire MDPH ; cet article de Faire Face, le magazine de l'APF,  vous apportera les informations indispensables.

apf aude,dd11,délégation départementale apf de l'aude,formulaire mdph

Autres articles de Faire Face, d'abord celui concernant la carte mobilité inclusion qui va remplacer les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement : Carte Mobilité Inclusion

puis celui concernant la mise en place d'un registre d'accessibilité dans tous les établissements recevant du public (ERP), registre public accessibilité.

27/06/2017

Plan canicule à Carcassonne

apf aude, dd11, délégation départementale apf de l'aude, handicap moteur, plan canicule, carcassonneComme chaque année depuis 2004, le plan canicule est réactivé, il permet aux services sociaux d'intervenir auprès des personnes à risque isolées : les personnes âgées ou handicapées.

Les personnes concernées résidant à Carcassonne sont invitées à se signaler à la Direction des Affaires Sociales de la ville, une inscription étant nécessaire pour bénéficier de ce dispositif.

Direction des Affaires Sociales, Carcassonne, tél : 04 68 77 70 20, fax : 04 68 77 70 19, affairessociales@mairie-carcassonne.fr.

20/06/2017

Résultats d'élections

apf aude,dd11,délégation départementale apf de l'aude,conseil d'administration,élections,résultatsDu 05 mai au 05 juin 2017, l'APF organisait les élections de la moitié des membres de son conseil d'administration ; ces administrateurs ont été élus pour 6 ans, découvrez-en la liste en suivant le lien : résultats des élections au conseil d'administration.

13/06/2017

Nos ateliers

A part l'atelier Jeux de société qui fonctionne encore, les autres sont en sommeil, nous vous préviendrons lors de leur reprise.

06/06/2017

Assemblée Départementale 2017

La délégation audoise de l'APF tiendra son Assemblée Départementale le vendredi 6 octobre 2017 à la salle des associations d'Alairac, à partir de 16h.

Le thème en sera : "l'emploi des personnes en situation de handicap".

Cette assemblée réunit autour d'un administrateur de l'APF et des membres du conseil départemental, des responsables associatifs, politiques et administratifs, ainsi que les adhérents, bénévoles et sympathisants.

Programme Handisport 2017

apf aude, dd11, handisport aude, programme 2017

Le Comité Départemental Handisport de l'Aude propose son programme pour 2017 :

- Equitation, lieu à déterminer, le 20 juillet.

- Catamaran à Port Leucate le 26 septembre.

- Randonnée pédestre et Joëlette, lieu à déterminer, le 17 octobre.

- Plongée à Port la Nouvelle le 14 novembre.

- Tir à l'arc et sarbacane à Carcassonne le 7 décembre.

Pour les renseignements complémentaires : tél : 04 68 47 28 56, ou aude-handisport.

30/05/2017

Location d'un logement adapté

Un particulier vous propose la location au jour, à la semaine ou au mois d'une maison adaptée à Villeneuve-Minervois dans l'Aude.

3 chambres de 26 m² avec salles d'eau de 6 m² (wc, douche à l'italienne, lavabo), séjour-cuisine de 35 m², jardin.

Parc arboré face à la maison ; sur place : possibilité de location d'un véhicule adapté au transport de fauteuil roulant, possibilité d'une auxiliaire de vie.

Tarifs : 38€ la journée, 260€ la semaine (+ 20€ eau / électricité), 680€ le mois (+ 80€ eau / électricité).

Pour plus de détails : 06 83 63 86 36 ou sylvain.rigoulot@orange.fr

09/05/2017

Logements accessibles

Image associée

Vous louez dans l'Aude un logement répondant aux normes d'accessibilité ? vous pouvez prévenir la délégation APF de Carcassonne au 04 68 25 62 25, cette information peut intéresser nos usagers. Merci !