20/10/2017

Atelier "Loisirs créatifs" et "Arts plastiques"

Les 2 ateliers ont fusionné, Isabelle et Gabi unissent désormais leurs compétences pour vous permettre de pratiquer le canevas, la peinture sur soie ou sur toile, le carton mousse..., cette nouvelle formule se déroule le mardi de 14h à 16h à la délégation APF de Carcassonne.

Venez pour essayer...pour montrer ce que vous faites ou tout simplement pour passer un bon moment !

Pour plus d'informations contactez la délégation au 04 68 25 62 25.

10/10/2017

Pétition en ligne

L'APF lance aux côtés de 10 associations la pétition : "AAH, pensions d'invalidité : non au recul des droits et à l'aggravation de la précarité !".

Suivez le lien : Pétition-stop-précarité

29/08/2017

Témoignages en vidéo

Nous vous signalons l'existence d'une chaîne APF sur You Tube, on peut y visionner des témoignages en vidéo et consulter des archives sur certains thèmes.

Voici le lien à suivre : vidéos APF

18/07/2017

La Cité de Carcassonne accessible en vidéo

cité région apf.jpgLe 22 juin dernier, le conseil APF de la région Occitanie se réunissait à Carcassonne. Après la réunion, les Monuments Historiques ont offert une visite de la Cité dont une vidéo a été tournée par TV Carcassonne : vidéo visite de la Cité.

04/07/2017

Nouveau formulaire MDPH, registre d'accessibilité

La Maison Départementale de la Personne Handicapée doit mettre en place un nouveau formulaire de demande à partir de septembre 2017, cependant sa généralisation sera progressive.

Pour en savoir plus, veuillez suivre le lien : Nouveau formulaire MDPH ; cet article de Faire Face, le magazine de l'APF,  vous apportera les informations indispensables.

apf aude,dd11,délégation départementale apf de l'aude,formulaire mdph

Autres articles de Faire Face, d'abord celui concernant la carte mobilité inclusion qui va remplacer les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement : Carte Mobilité Inclusion

puis celui concernant la mise en place d'un registre d'accessibilité dans tous les établissements recevant du public (ERP), registre public accessibilité.

30/05/2017

Location d'un logement adapté

Un particulier vous propose la location au jour, à la semaine ou au mois d'une maison adaptée à Villeneuve-Minervois dans l'Aude.

3 chambres de 26 m² avec salles d'eau de 6 m² (wc, douche à l'italienne, lavabo), séjour-cuisine de 35 m², jardin.

Parc arboré face à la maison ; sur place : possibilité de location d'un véhicule adapté au transport de fauteuil roulant, possibilité d'une auxiliaire de vie.

Tarifs : 38€ la journée, 260€ la semaine (+ 20€ eau / électricité), 680€ le mois (+ 80€ eau / électricité).

Pour plus de détails : 06 83 63 86 36 ou sylvain.rigoulot@orange.fr

09/05/2017

Logements accessibles

Image associée

Vous louez dans l'Aude un logement répondant aux normes d'accessibilité ? vous pouvez prévenir la délégation APF de Carcassonne au 04 68 25 62 25, cette information peut intéresser nos usagers. Merci !

24/01/2017

Partenariat avec la FFH

apf, handicap moteur, handisport, adhésion, cotisation, partenariat, dd11, délégation départementale apf de l'aude

L'APF et la FFH (Fédération Française Handisport) ont institué un partenariat consistant à offrir un an de cotisation gratuite à leurs adhérents respectifs ; les adhérents APF bénéficient ainsi d'un an de gratuité de la licence loisir Handisport, les licenciés de la FFH bénéficient d'un an de cotisation gratuite à l'APF.