10/10/2017

Pétition en ligne

L'APF lance aux côtés de 10 associations la pétition : "AAH, pensions d'invalidité : non au recul des droits et à l'aggravation de la précarité !".

Suivez le lien : Pétition-stop-précarité

Après l'Assemblée Départementale 2017

Notre Assemblée départementale s'est tenue le vendredi 6 octobre à Alairac, le thème en était "l'emploi des personnes en situation de handicap".

Les débats furent comme toujours très instructifs, les qualités des intervenants y étant pour beaucoup.

apf aude, dd11, délégation départementale apf de l'aude, assemblée départementale 2017

Ateliers à la délégation

A partir du mardi 24 octobre 2017 nous proposons aux participants une nouvelle organisation dans la tenue des ateliers de loisirs : les Arts plastiques et les Loisirs créatifs animés par Isabelle et Gabi se tiendront simultanément, chacun choisira l'activité qui lui convient.

Pour les renseignements veuillez contacter Sylvie au 04 68 25 62 25.

Rendez-vous associatif

Le Rendez-vous des associations de Carcassonne avait été annulé pour cause d'intempéries le 9 septembre, en remplacement il se tiendra le samedi 18 novembre 2017 pour les associations non-sportives (les autres le lendemain).

05/09/2017

Sensibilisation au handicap

La délégation audoise de l'APF va participer le 20 octobre 2017 à la semaine de prévention de la sécurité routière à Castelnaudary, gymnase Pierre de Coubertin ; nous y animerons une session de sensibilisation au handicap.

29/08/2017

Témoignages en vidéo

Nous vous signalons l'existence d'une chaîne APF sur You Tube, on peut y visionner des témoignages en vidéo et consulter des archives sur certains thèmes.

Voici le lien à suivre : vidéos APF

22/08/2017

Programme Handisport 2017

apf aude, dd11, handisport aude, programme 2017

Le Comité Départemental Handisport de l'Aude propose son programme pour 2017 :

- Randonnée pédestre et Joëlette, lieu à déterminer, le 17 octobre.

- Plongée à Port la Nouvelle le 14 novembre.

- Tir à l'arc et sarbacane à Carcassonne le 7 décembre.

Pour les renseignements complémentaires : tél : 04 68 47 28 56, ou aude-handisport.

18/07/2017

La Cité de Carcassonne accessible en vidéo

cité région apf.jpgLe 22 juin dernier, le conseil APF de la région Occitanie se réunissait à Carcassonne. Après la réunion, les Monuments Historiques ont offert une visite de la Cité dont une vidéo a été tournée par TV Carcassonne : vidéo visite de la Cité.